Le SRCE est modifié pour tenir compte des observations du public et de la commission d’enquête

L’ensemble des remarques formulées au cours de la consultation et de l’enquête publique a été examiné par les responsables de l’élaboration du SRCE à l’issue de l’enquête publique.

Des modifications, non substantielles, ont été apportées au projet de schéma régional de cohérence écologique, pour tenir compte des observations du public et des recommandations de la commission d’enquête.

Elles sont intégrées au document présenté à la délibération du Conseil régional et à l’adoption par le Préfet de région et concernent :

  • des précisions dans le plan d’action :
    • Concernant les actions de formation et d’information, l’État et la Région souhaitent mettre en place des démarches spécifiques de formation et d’information de l’ensemble des acteurs du territoire pour la faciliter la prise en compte et la mise en œuvre du SRCE.
    • Le travail d’affinement des indicateurs de suivi du SRCE sera réalisé dans les mois à venir, afin de rendre le dispositif complètement opérationnel, très rapidement à l’issue de l’approbation du schéma.
  • quelques mises en cohérence interne supplémentaires et des actualisations ;
  • des reformulations et clarifications, notamment au sujet de la définition de la taille de la maille bocagère à l’échelle locale ;
  • Enfin, au vu de la dernière recommandation de la commission d’enquête, ce guide est retiré et constitue un document d’accompagnement du schéma.

La dernière version du SRCE est téléchargeable ici

Les dernières étapes de validation du schéma consistent en :
- l’avis du CESER, prévu en assemblée du 16 juin 2014,
- la délibération du Conseil Régional en assemblée plénière, prévue en juin 2014,
- son adoption par arrêté préfectoral validant le SRCE, prévue en juillet 2014.

Partager la page

S'abonner