L’implication des acteurs des territoires

En effet, l’élaboration du SRCE s’effectue à l’échelle régionale, mais sa mise en œuvre concrète a vocation à intervenir en particulier à l’échelle infrarégionale. De plus, plusieurs études et projets de territoires impactant les continuités écologiques sont d’ores et déjà développés ou en cours d’élaboration à différentes échelles (communes, intercommunalités, Pays, Départements).

Il est donc essentiel que les acteurs publics bas-normands (élus, agents des collectivités locales) adhèrent à la démarche et partagent les objectifs et les enjeux du SRCE.

C’est pour cette raison que la Région et l’Etat ont choisi d’organiser des réunions de débat sur le contenu du SRCE, par territoire, rassemblant élus locaux et agents des collectivités mais aussi l’ensemble des porteurs de projets ayant un impact sur la trame verte et bleue.. 13 réunions ont ainsi été organisées à l’échelle des Pays en mars 2013, en complément de la procédure officielle de consultation des structures intercommunales et d’information des communes.

Partager la page

S'abonner